Aucun détail n’a été donné jusqu’à présent sur la transaction. Sophos met la main sur une jeune entreprise qui connaissait une croissance intéressante sur le marché et s ‘entoure d’une équipe talentueuse.
DarkBytes fournit une plate-forme unifiée pour fournir des services dans des SOC pour des organisations de toutes tailles. La plate-forme a plusieurs fonctionnalités comme la sécurité des postes de travail par de petits agents, un inventaire des actifs informatiques, une recherche des menaces sous forme de service et plusieurs automatisations.
La plate-forme a été lancée l’année dernière mais connaît une croissance rapide. Sophos récupère une équipe reconnue dans l’automatisation des réponses à incidents et dans l’orchestration de réponse automatique dans la sécurité.
Services managés
Avec cette acquisition Sophos fait le pari que les entreprises vont à l’avenir se tourner vers des services managés de sécurité du fait de leur impossibilité à faire croître leurs ressources pour faire face aux nouvelles menaces.
La plate-forme de DarkBytes va donc accélérer la transition de l’éditeur vers la fourniture de ce type de services qui peuvent s’étendre à la plupart des composants de la sécurité, postes de travail, firewall, terminaux mobiles…