Après Microsoft, c'est avec Dropbox que la startup signe un partenariat sur l'intégration de leurs outils respectifs. Désormais, il sera possible d'accéder et de collaborer sur un document stocké sur Dropbox depuis l'interface de Klaxoon.
Pour espérer se faire une place dans le monde des outils collaboratifs, les intégrations de services tiers sont de mise. Klaxoon l'a bien compris. La startup française avait déjà annoncé, à l'occasion des Techdays en novembre, un rapprochement avec Microsoft autour de ses outils bureautiques. C'est désormais aux côtés de Dropbox que la jeune pousse s'affiche. Le service de stockage et de partage de fichiers joue lui aussi la carte du collaboratif, quand bien même il s'est positionné sur ce créneau en retard sur son principal concurrent, Box, qui multiplie les intégrations et les services connexes.
Il est donc question chez Klaxoon d'une “connexion de sa solution collaborative avec la plateforme Dropbox”. En d'autres termes les utilisateurs communs aux deux services pourront accéder aux documents stockés sur Dropbox directement depuis l'interface de Klaxoon et les intégrer à ses différents outils, Brainstorming ou Challenge par exemple. En outre, toujours par le biais de Klaxoon Studio, les utilisateurs pourront collaborer sur le document Dropbox sans quitter l'application, qu'il s'agisse de le commenter ou de l'éditer.
Vers un Klaxoon Education
L'intégration est d'ores et déjà effective pour l'ensemble des utilisateurs. Dropbox et Klaxoon expliquent toutefois vouloir porter une attention toute particulière au monde de l'éducation supérieure. “Déjà plébiscités par les universités et les écoles de commerce, Klaxoon et Dropbox s’engagent ainsi à permettre aux étudiants du monde entier de pouvoir collaborer en groupe de manière plus efficace et de développer ces compétences de travail en équipe requises par les employeurs de demain” écrit la jeune pousse française. Elle ne précise pas toutefois si une version Éducation de son offre sera prochainement disponible.