L’éditeur d’une plateforme de protection des environnements informatiques lève 267 M$ dans un tour de série F.
Tomer Wiengarten , CEO de SentinelOne
Après une levée de fonds d’un montant de 200 M$ en février dernier, l’éditeur lève de nouveau 267 M$ qui donne à l’entreprise une valorisation de 3 milliards de dollars. L'opération est menée par un investisseur historique, Tiger Capital présent depuis 6 ans au capital, avec la participation de Sequoia Capital Global Equities et deux autres investisseurs historiques, Insight Partners et Third Point Ventures.
Les fonds visent à soutenir la rapide progression de SentinelOne sur le marché. En France l’éditeur a doublé ses ventes l’année dernière avec plus de 350 clients dont un sur plus de 100 000 postes protégés. La plateforme autonome s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour sécuriser l’ensemble des environnements dans les entreprises (IoT, containers, postes de travail, Cloud) correspond bien aux besoins du moment et connaît ainsi une bonne reconnaissance sur le marché.
Conformité à SASE
Les modules présents apportent une solution conforme au modèle SASE du Gartner avec une console dans le Cloud et des modules prenant en compte à la fois sécurité et réseau. Sur un seul agent la solution combine la protection des postes de travail et des fonctions de détection et de réponses aux incidents. Avec de nombreuses fonctions d’automatisation, elle fournit une aide importante face à la recrudescence des attaques dans le contexte de la pandémie et de l’extension de l’usage du travail distant dans les entreprises.
Dans notre pays, SentinelOne peut compter sur un réseau de partenaires solides comme Capgemini et Orange Cyber Defense. SentinelOne a conclu de plus de nombreux partenariats technologiques avec des solutions ne couvrant pas la protection des postes de travail (Fortinet et SonicWall).