Un rapport de la gestion des revenus récurrents des abonnements dans Zuora.L’éditeur de la plateforme de gestion des services par abonnements et l’éditeur de solutions de paiements deviennent partenaires pour faciliter l’utilisation de paiements dématérialisés.
Les revenus issus des abonnements ont augmenté jusqu'à 8 fois plus vite que les revenus des ventes du S&P 500, selon l'indice Zuora's Subscription Economy Index. De son côté GoCardLess constate que le prélèvement bancaire pour les abonnements en ligne prend de l’ampleur face aux méthodes de paiement traditionnelles comme les virements bancaires, les chèques papier et les cartes de crédit. Or selon l'étude d'IDC intitulée "The business value of taking recurring payments with GoCardless", les entreprises pourraient accéder à 44 % de marchés supplémentaires en proposant le débit bancaire comme passerelle de recouvrement.
Réduire le taux de désabonnement
Pour faciliter les paiements, GoCardless et Zuora ont donc conçu une solution prête à l'emploi optimisée pour les paiements récurrents. La solution a deux buts principaux : réduire le taux de désabonnement et réduire les coûts administratifs liés aux paiements. Selon un rapport du Global Recurring Payments, Subscribed Institute, en proposant une variété de méthodes de paiement adaptées aux préférences des clients, les entreprises proposant des offres par abonnement peuvent diminuer leur taux de résiliation de 5 % et améliorer leur taux de croissance de 4 %. En utilisant le prélèvement bancaire, et grâce à une logique de relance intelligente et à des fonctionnalités de relance automatisée, les entreprises pourront réduire leur taux d'échec de paiements et atténuer les désabonnements.
Par ailleurs, Proposer des offres par abonnement c’est être confronté à des frais de traitement notamment ceux des cartes et des coûts de recouvrement coûteux et complexes. A cela s'ajoutent les frais de change et les frais cachés liés à un volume élevé de transactions transfrontalières. Pour diminuer les ressources nécessaires à ces activités et éliminer les frais cachés nationaux et internationaux, Zuora et GoCardless automatisent l'ensemble du processus de paiement, de la facture au recouvrement en passant par la réconciliation de données back-office, réduisant ainsi considérablement les coûts de gestion.