La toute jeune entreprise Promethium veut apporter sa brique novatrice dans un monde qui réclame des temps de réponse de plus en plus courts pour l'accès aux données.
Les entreprises et les spécialistes des données passent la majeure partie du temps dans des étapes qui apportent peu de valeur comme la préparation des données. Promethium inverse le problème et souhaite apporter le contexte autour des données. D’abord en posant a priori les questions que pourraient avoir les utilisateurs des données.
Les données pertinentes pour répondre aux questions sont automatiquement jointes dans l’ensemble des sources de données. La requête est ensuite réalisée et validée. Toutes les tâches manuelles de jointure, de recherche des sources, la création des schémas et des modèles sont réalisés automatiquement.
La solution fournit de plus les explications autour des requêtes et établit pourquoi la solution a choisi telle ou telle donnée dans telle ou telle table des bases de données sources. Le temps d’analyse est ainsi réduit mais surtout l’utilisateur comprend la structure du résultat et peut ainsi jouer sur le modèle pour obtenir la réponse qu’il souhaite. Une sorte d’analytique supervisé et augmenté par l’utilisateur. La solution évite ainsi le côté boîte noire souvent évoqué lorsqu’il s’agit d’expliquer certains résultats d’analyses.
Kaycee Lai, le CEO de Promethium.