La filiale de services informatiques de Deutsche Telekom et l’éditeur allemand renforcent leurs liens historiques sur différents partenariats.
A la foire de Hanovre qui s’est tenue du 1er au 5 avril dernier dans la métropole du Nord de l’Allemagne, T-Systems a annoncé le support de tous les environnements Clouds certifiés par SAP. En plus de sa propre solution, l’intégrateur allemand prendra en charge AWS et Azure.
Pour rappel, T-Systems est le plus grand hébergeur SAP au monde, exploitant plus de 820 000 téraoctets dans les bases de données SAP HANA pour le compte de ses clients et supportant dans le monde près de 6 millions d’utilisateurs. Le fournisseur de services IT est le seul à être certifié de bout-en-bout par SAP. Cette certification a été délivrée grâce au savoir-faire de l'entreprise accumulé depuis de nombreuses années dans l'exploitation et la transformation des "paysages" SAP. Les 3 900 experts SAP du groupe démontrent ce savoir-faire.
Dans l’IoT aussi
Par ailleurs, les deux partenaires connectent leurs plates-formes Cloud aux appareils et capteurs de réseau. Cela permet aux clients d'intégrer de manière transparente les données IoT dans leurs systèmes SAP. Une première solution tourne autour de la logistique. Un module télématique reconnaît non seulement la position GPS des marchandises, mais aussi la vitesse à laquelle elles se déplacent. Le module fournit également des données sur les chocs subis et la température.
D'autres dispositifs suivront prochainement tels qu'un bouton commande mais aussi un module de collecte des données sur les machines ou encore une étiquette numérique pour la logistique. Ce type de composant collecte des données et les transmet cryptées à la plate-forme IoT de T-Systems. En créant des passerelles entre les Clouds respectifs SAP et T-Systems, le transfert de ces données se fait automatiquement vers SAP Leonardo IoT, la solution IoT de SAP.