Nous vous les avions dévoilés lors d’un précédent post sur notre site… Aujourd’hui, nous avons plus d’informations concernant les deux futurs smartphones milieu de gamme de Google, à commencer par leurs caractéristiques techniques. Les voici en détails…
Après le succès du Pixel 3, Google poursuit sa quête sur le marché des smartphones et notamment sur le « milieu de gamme » avec la sortie prochaine (été 2019 aux US) de deux nouveaux modèles : le Pixel 3a et son grand frère le 3a XL.
Un bel écran OLED
Commençons par le Pixel 3a avec son écran OLED de 5,6 pouces qui offre une résolution de 1080x2160 (440 ppp). Propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 670, il dispose de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et intègre une batterie de 2 915 mAh. Côté photo, l’optique arrière permet de prendre des clichés en 12 Mpixels et celle de face en 8 Mpixels. Supportant la charge rapide (18W) via le port USB-C, le Pixel 3a sera disponible dans 3 coloris : blanc, noir ou mauve.
Les spécifications du Google Pixel 3a XL sont très similaires à celles du Pixel 3a, les principales différences étant son écran légèrement plus grand de 6 pouces (1080x2220 / 440 ppp) et la capacité de sa batterie (3400 mAh).
Comparés aux autres smartphones du marché sur ce secteur, les futurs Pixel 3a et 3a XL n’ont pas à rougir, tant au niveau de la qualité de l’écran que de la puissance fournie par la puce de Qualcomm. Ils devraient séduire une clientèle plus « accro » aux applications courantes (messagerie, réseaux sociaux…) qu’aux photographes. La seule optique « à tout faire » sur la façade arrière paraît bien limitée comparée aux mobiles actuels souvent dotés de 2 voire 3 capteurs. Mais tant que nous ne l’avons pas testée, nous nous garderons de porter un jugement sur la qualité des photos prises.
Les deux smartphones fonctionneront sous Android Pie et non Q dont la sortie est prévue pour l’automne 2019.