Slack étend son intégration avec Office 365

A quelques semaines de son événement annuel qui se tiendra à San Francisco vers la fin avril, l’éditeur de solutions collaboratives ajoute une série d’applications pour s’intégrer plus finement avec Office 365.

Slack, dont la volonté affichée est de devenir l’interface commune sur les applications des entreprises ajoute à son portefeuille plusieurs applications pour s’intégrer plus finement avec Office 365 qui est un outil majeur de productivité sur le marché.

L’éditeur permet maintenant d’avoir de larges aperçus de fichiers Excel, Word et Powerpoint téléchargés dans Slack. Un plugin pour la messagerie Outlook autorise le transfert d’un message dans un canal Slack ou en message direct. Le statut Slack se synchronise maintenant avec Outlook pour une meilleure représentation de la présence de l’utilisateur. Ainsi automatiquement le statut indiquera si vous êtes dans une réunion ou en déplacement. Il est maintenant possible de consulter des parties de documents Office 365 à partir de Slack.

Ces annonces font suite à celle d’une fonction de gestion des clés de chiffrement pour assurer la confidentialité et la sécurité des échanges dans Slack il y a quelques semaines.