Redmond entend renforcer son service Azure Migrate des outils d’analyse développés par Movere, dont le géant vient d’annoncer le rachat.
Pour attirer toujours plus de clients vers leur cloud, les acteurs du IaaS ont tout intérêt à faciliter la migration des applications et infrastructures existantes. C’est le sens du rachat par Microsoft de Movere. Cette entreprise née en 2008 propose un outil d’analyse accélérant et automatisant la cartographie des ressources d’une entreprise.
« Les robots sans agent de Movere analysent 1 000 serveurs par heure pour tout saisir dans votre environnement informatique, puis transmettent ces informations à un tableau de bord dynamique et personnalisable » explique l’entreprise sur son site. L’outil offre aux services informatiques une visibilité sur l’ensemble de leur environnement en quelques heures.
Microsoft compte enrichir son service Azure Migrate avec cette solution. « Les capacités innovantes de découverte et d’évaluation de Movere complèteront Azure Migrate et nos solutions de partenaires intégrées, ce qui facilitera la migration de nos clients » indique Redmond dans un communiqué. Le montant de l’achat n’a pas été révélé, ni le sort réservé aux clients actuels de Movere.