Quand bien même les problèmes du smartphone pliable de Samsung sont réglés et les livraisons planifiées, les personnes ayant précommandé un Galaxy Fold ne sont pas au bout de leurs surprises. Le constructeur a en effet décidé d’annuler les précommandes, laissant entendre que le terminal ne sera disponible qu’en boutique et auprès de ses partenaires.
En avril, à la suite des problèmes d’écran rencontrés, Samsung décidait de repousser la commercialisation du Galaxy Fold. Ce n’est que fin juillet que le Sud-Coréen a annoncé avoir résolu le problème et procéder aux derniers tests avant une commercialisation en septembre. L’appareil a été lancé en Corée du Sud aujourd’hui et sera commercialisé en France le 18 septembre.
Tout est donc revenu à la normale… sauf pour ceux qui ont précommandé le smartphone avant la découverte de ses défauts. Certains rapportent avoir reçu de Samsung un mail leur annonçant l’annulation des précommandes. « Nous prenons du temps pour repenser l’ensemble de l’expérience client, de l’achat au déballage, en passant par le service après-vente » explique le constructeur dans ledit courriel.
Galaxy Fold Premier Service
Une décision surprenante, que Samsung justifie par un souci de « réinventer l’expérience client de sorte à correspondre à la nature premium et exclusive de l’appareil, comprenant un nouveau Galaxy Fold Premier Service ». Lequel consiste en un « accès direct aux experts Samsung ». Ce qui laisse également penser que le Galaxy Fold ne sera disponible que dans les boutiques physiques de Samsung ainsi qu’auprès de ses partenaires. Soit, en France, Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange et SFR.