L’éditeur de solutions de serveurs de fichiers enrichit sa gamme tournée vers le Edge avec un nouveau serveur de fichiers optimisé pour le secteur des médias et des créatifs.
Intégré à la gamme Edge H, le CTera Media Filer est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des créateurs de contenus médias et publicitaires. Il offre une migration transparente depuis les appareils NAS existants tout en préservant la structure de partage et les permissions d’accès aux fichiers. Une hiérarchisation intelligente du Cloud optimise la capacité locale pour les projets en cours et les fichiers joints. Les risques de sécurité liés au Cloud sont résolus grâce à un chiffrement à la source, à une segmentation par pare-feu qui s’ajoute à des analyses antivirus et à l’intégration d’Active Directory.
Les principales fonctionnalités du filer sont : un service de fichiers SMB/NFS avec ACL Windows complètes, un système de fichiers global à architecture Cloud sur les sites distribués et les terminaux, la déduplication globale pour un stockage Cloud optimal et une haute efficacité WAN, la transmission à la demande de fichiers volumineux depuis le Cloud, 128 To de cache Cloud local utilisable, une architecture SSD/SAS hybride avec contrôleurs actif/actif, une Intégration de macOS Spotlight, la compatibilité avec la suite de produits Adobe, un service d’archivage Cloud et de reprise sur sinistre. Le serveur est immédiatement disponible et sera présenté lors du prochain salon IBC qui se tiendra à Amsterdam du 13 au 17 septembre prochain.
Un filer Edge H de CTera