Salesforce verticalise deux offres

L’éditeur lance deux nouveaux Cloud à destination des secteurs de l’industrie et de la distribution. Les deux solutions s’appuient sur Einstein, la solution d’intelligence artificielle de l’éditeur, dans le but d’optimiser les processus de ces deux secteurs.

Salesforce se rapproche de plus en plus de devenir un fournisseur de solutions de gestion d’entreprise proche d’un ERP. Dernière annonce, la verticalisation de deux nouveaux Cloud à destination du secteur du manufacturing et de la distribution.

Relier les ventes et la production

Manufacturing Cloud vise à lier les ventes et la production autour d’une vue unifiée du marché et de la demande client pour fournir une prédiction plus précise sur les plans de production. Le logiciel a été développé en collaboration avec de grandes entreprises industrielles. La solution embarque les fonctions analytiques d’Einstein et les possibilités d’intégration de MuleSoft pour fournir des vues unifiées autour de la demande client et des plans de production en permettant d’utiliser les données présentes dans différents systèmes comme des ERP. Le logiciel sera disponible le 15 octobre prochain. Un cloud spécifique de Community Cloud pour le secteur du Manufacturing sera disponible courant 2020.

Améliorer l’efficacité dans le secteur de la distribution

Autre Cloud sectoriel, Consumer Goods Cloud s’appuie sur les mêmes briques technologiques et vise à aider les vendeurs dans leurs tâches quotidiennes dans les magasins pour éviter les ruptures en rayons et aligner les prix et les promotions en accord avec la demande. Le but final est de dégager le temps des vendeurs sur le terrain pour mieux se consacrer à la tâche plus importante de négocier avec les fournisseurs. Le logiciel est embarqué dans la solution Customer 360 de l’éditeur et fournit des indicateurs clés prédéfinis comme les sorties en stock ou le pourcentage de commande après visite dans le magasin. La solution sera disponible également le 15 octobre prochain. Pour l’analytique il faudra attendre février 2020 pour Einstein Consumer Goods. 

Une vue de l'écran des projections des ventes dans Salesforce Manufacturing.