L’organisme de formation et de certification en cybersécurité revient début novembre pour différentes sessions de formation.
Du 4 au 9 novembre prochain, le SANS Institute revient à Paris pour différentes formations autour de son module de cours ICS 410 afin d’enseigner aux professionnels de la sécurité travaillant dans le secteur industriel (télécommunications, contrôle de l’eau et des déchets, énergie, raffinage du pétrole et du gaz, transports) les techniques et outils de dernière génération destinés à protéger leurs opérations contre les pirates et autres cybercriminels.
Le cours a été réactualisé : 33 % du contenu du cours a été réécrit afin de rester en phase avec l’actualité, cela concerne notamment les systèmes de contrôle industriel, le contrôle de supervision et l’acquisition des données. le cours a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de ces secteurs d’activité.
Certifications GICSP puis GIAC
Les participants au cours apprendront le langage, la théorie sous-jacente et les outils de base en matière de sécurité des systèmes de contrôle industriel, dans des situations couvrant un large éventail de secteurs industriels et d’applications. Les participants peuvent obtenir une certification GICSP (Global Industrial Cyber Security Professional).
Les sessions se tiendront à La maison des Champs-Elysées et à la Maison des Centraliens. Outre le cours précité, l’Institut proposera lors de ces sessions des formations autour des réponses à incidents, la sécurité et les architectures dans le Cloud, l’approche Purple Team et la Killchain.
En décembre de nouvelles sessions seront dispensées autour de la certification GIAC (Global Information Assurance Certification), le plus haut niveau de certification reconnue.