L’annonce en a été faite lors de la conférence Ignite à Orlando. Les versions preview sont disponibles dès à présent pour Android. Il faudra patienter encore un peu pour iOS hors programme TestFlight.
Réaliser des tâches bureautiques sur un appareil mobile n’est jamais une partie de plaisir. Microsoft ne compte plus sur les seules versions Android ou iOS de Word, Excel ou PowerPoint pour satisfaire les travailleurs nomades. Son Office pour mobiles réunit quelques tâches essentielles de la suite bureautique. C’est une app qu’avaient pu découvrir en avant-première les possesseurs du smartphone Samsung Galaxy Note 10+ apparu l’été dernier. Elle sera très vite disponible en preview sur le Google Play Store pour les utilisateurs Android ou dans le cadre du programme TestFlight pour les utilisateurs iOS. Cette annonce a été faite lors de la conférence Ignite que Microsoft organise cette semaine à Orlando (Floride).
Création de fichiers PDF
Avec cette app « Office » Microsoft combine Word, Excel et PowerPoint afin de retrouver facilement ses documents Office sur son mobile et effectuer sur ceux-ci un certain nombre de tâches prédéfinies via le panneau « Actions ». Par exemple : transformer l’image d’un tableau en un document Excel éditable ou encore créer une présentation PowerPoint à partir d’une sélection d’images sur le mobile. Microsoft souligne aussi des possibilités de création de fichiers PDF à partir de photos ou de documents Office en vue de les transférer facilement entre mobile et PC de bureau ou vers d’autres mobiles que le sien.
L’éditeur tient toutefois à rassurer les utilisateurs des actuelles apps mobiles Office. Il continuera à en assurer le support et à les mettre à jour.
Plus d’infos sur techcommunity.microsoft.com