Cadence s’offre Secure-IC, spécialiste de la sécurité embarquée

Spécialisé dans les solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués, le français Secure-IC a été racheté par Cadence Design Systems, une entreprise spécialisée dans la conception de systèmes électroniques et de logiciels embarqués.

Encore un petit français qui passe dans le giron d’une entreprise californienne. Basée à San José, Cadence a indiqué avoir signé un accord définitif pour mettre la main sur le rennais Secure-IC, une entreprise qui développe des plateformes de cybersécurité pour les systèmes embarqués.

La demande en semi-conducteurs et chiplets explose, principalement depuis l’avènement de l’intelligence artificielle. Or, ces systèmes électroniques exigent une sécurité embarquée. Cadence va ainsi absorber les solutions de Secure-IC, comprenant des IP de sécurité embarquée (des morceaux de code de bas niveau intégrés à un circuit pour assurer des fonctions de sécurité), des solutions de sécurité, des outils d’évaluation de sécurité et des services. Secure-IC compte parmi ses clients des entreprises telles que SK Hynix Memory Solutions America, Synaptics, Silicon Labs et Faraday Technology. La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2025, sous réserve des approbations réglementaires.