Le fournisseur de la plate-forme participative qui propose un écosystème d’auto-réparation propose désormais la possibilité de réparer soi-même des équipements de Logitech.
Ces dernières années, iFixit a eu la chance de travailler avec Logitech pour analyser la réparabilité des populaires casques Logitech et identifier les points d'amélioration. L'une des priorités était de rendre les composants essentiels, tels que les oreillettes, les bandeaux, les batteries et les perches de micro modulaires, facilement remplaçables par l'utilisateur. Des réparations et pannes les plus fréquentes mais souvent impossibles sur de nombreux casques récents. Pour soutenir les progrès de Logitech en matière d'appareils réparables et personnalisables, iFixit élargit son offre de pièces détachées d'origine et de tutoriels au niveau mondial. Pour l’instant la plate-forme s’appuie sur un large catalogue de produits, notamment pour les gamers avec : souris Logitech G Pro, G502 Hero, G502 Lightspeed, G305, G Pro X, claviers Logitech G915, casques Logitech G Pro, G Pro X et G935…
Pour rendre encore plus autonome le utilisateurs, des tutoriels et des vidéos complètent ce programme ainsi que la possibilité de trouver les outils adaptés pour ces réparations. Les ressources sont disponibles à cette adresse : https://fr.ifixit.com/nos-collaborations/logitech-fr.