Le géant de la virtualisation continue de renforcer sa plate-forme et a l’intention de reprendre Nyansa, une start-up qui propose une plate-forme d’AIOps dans le Cloud.
Aucun détail n’a été donné sur la future transaction qui marquera la reprise de Nyansa par VMware. Après l’extension de son offre VeloCloud vers le WAN (SD-WAN ou Wide Area Network) et le LAN (Local Area Network), VMware étend les capacités de VeloCloud vers la périphérie du réseau (Edge computing) en combinant les fonctionnalités SD-WAN de Velocloud et les éléments analytiques et statistiques de Nyansa ce qui assure l’utilisateur à partir d’une plate-forme unique d’avoir l’ensemble des données sur le trafic du réseau et sur les performances des applications jusqu’au moindre terminal connecté en périphérie ou dans des sites distants de l’entreprise.
Nyansa peut prédire les problèmes que vont rencontrer les clients, automatiser l’optimisation du réseau ou contrôler le comportement d’appareils critiques et justifier de changements opérationnels en s ‘appuyant sur un ensemble de données provenant des utilisateurs, du réseau et des applications.
La plate-forme de Nyansa est ouverte et peut se connecter avec d’autres équipements de réseaux filaires ou sans fil par API. La combinaison des fonctions d’apprentissage machine et d’intelligence artificielle de Nyansa, qui comprend l’analyse des paquets et différentes métriques, va accélérer les possibilités de gérer un réseau qui répond automatiquement aux incidents.