Hier se tenait au Palais Brongniart (ex-Bourse de Paris) l’édition française du Pega Customer Engagement Summit, la manifestation clients et partenaires de Pegasystems. A cette occasion nous avons pu rencontrer Georges Anidjar en charge de la filiale française de Pegasystems.
Il y avait un certain temps que L’Informaticien n’avait pas rencontré Pegasystems. L’événement autour de l’engagement client de l’éditeur était donc une bonne occasion de faire un point sur l’entreprise et sa stratégie.
Réalisant un peu moins d’un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel actuellement l’entreprise continue dans sa progression rentable comme le montre la montée des effectifs de l’entreprise qui a embauché près de 1000 personnes l’année dernière.
L’entreprise va suivre 3 axes stratégiques auprès des grands comptes sur les domaines de l’engagement des clients, les services aux clients et une automatisation intelligente des processus. Pour la filiale française, l’année 2019 a été celle de projets d’envergure en particulier dans le secteur public. Ces succès sont aussi la conséquence d’un changement dans les méthodes projets et de déploiement de l’éditeur qui privilégie désormais des cycles courts (moins de 3 mois) pour gommer l’image d’un produit complexe et d’une courbe d’apprentissage longue. Sur ce point l’éditeur veut aller plus loin avec un engagement dans une offre à venir de déployer en 6 semaines.
Cloud et Services
Les autres éléments de la stratégie concernent la généralisation de l’offre de Pegasystems dans le Cloud pour la proposer sous forme de services par un modèle de souscription. L’éditeur laisse cependant un large choix au client qui peut continuer à déployer sur site, dans un cloud privé ou sur différents Clouds comme celui de Pegasystems qui s’appuie sur AWS ou Azure, Pivotal ou Google cCoud Platform.
Georges Anidjar a complété ce tournant stratégique vers le service par la priorité qu’il va donner à l’extension de l’écosystème de l’éditeur.
Georges Anidjar en charge de la filiale française de Pegasystems lors de sa session plénière hier qui débutait le Pega Customer Engagement Summit.