Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.
Pour obtenir une meilleure interopérabilité avec les outils de Microsoft, Zoom ajoute des intégrations avec Teams, Outlook et OneDrive. Cela simplifiera de plus le travail des administrateurs Zoom.
L’intégration avec Teams est disponible via App Marketplace et autorise le lancement de sessions Zoom depuis Teams et identifie les moments où les intervenants pressentis sont présents. Dans Outlook, l’intégration s’étend par un add-in dans Zoom.
Ce dernier applique automatiquement les paramètres de la réunion précédente sans qu’aucune configuration supplémentaire ne soit nécessaire. La réservation des salles de conférence pour les réunions est aussi simplifiée. Les administrateurs peuvent également synchroniser les contacts et les calendriers des utilisateurs finaux. Ces derniers ont ainsi automatiquement accès à leurs calendrier et répertoire de contacts dans l’application Zoom. L’intégration dans Drive autorise le partage et le téléchargement d’un fichier directement dans et vers les réunions sans avoir à partager leur écran.
Pour partager un fichier, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur « Partager un fichier » dans le client de conférence, sélectionner OneDrive, et choisir le fichier dans OneDrive qu’ils souhaitent partager. Les utilisateurs peuvent également télécharger des fichiers depuis OneDrive vers les solutions de chat de Zoom. L’éditeur ajoute encore deux autres intégrations avec Azure AD et Intune.