Le spécialiste de la signature électronique dépense 188 millions de dollars pour s’offrir Seal Software, éditeur de solutions d’analyse de contrats. Si DocuSign revendait déjà les solutions de Seal dans le cadre d’un partenariat, il compte désormais pousser l’intégration de ses outils de machine learning dans sa suite Agreement Cloud.
Entré en bourse il y a un peu moins de deux ans, DocuSign réalise aujourd’hui une acquisition importante. Il débourse en effet 188 millions de dollars pour s’emparer de Seal Software. Cette entreprise fondée en 2010 est spécialisée dans l’analyse de contrats. Sa technologie permet de rechercher rapidement dans de larges recueils de contrats par concepts juridiques (plutôt que par mots clés), d’en extraire et comparer automatiquement les clauses et les termes essentiels, d’identifier rapidement les zones de risques et d’opportunités ainsi que de fournir des informations pratiques permettant de résoudre les problèmes juridiques et commerciaux explique DocuSign.
Les deux sociétés travaillent déjà ensemble : DocuSign a investi dans Seal Software l’an dernier et revend ses solutions dans sa suite DocuSign Agreement Cloud, née du rachat d’Appuri en 2017. « Nous pensons que l’IA est l’un des piliers clés de cette transformation. En intégrant Seal à DocuSign, nous pourrons désormais bénéficier non seulement de sa profonde expertise technologique, mais aussi de sa grande expérience d’intégration de l’IA aux accords » explique Scott Olrich, Chief Operating Officer de DocuSign.
Avec cette acquisition, il entend pousser plus loin l’intégration, notamment avec CLM, la solution de gestion du cycle de vie des contrats de DocuSign. « La technologie d'IA de Seal aidera DocuSign CLM à catégoriser automatiquement les clauses, à en extraire les termes clés et à utiliser ces informations pour influencer les workflows, par exemple en acheminant automatiquement le contenu vers les bons correcteurs en fonction de l'analyse des risques et des politiques de l'entreprise ».