Le fournisseur de locations de patinettes électriques suspend son service en France et Uber suspend certains comptes de chauffeurs et de clients exposés au virus.
Lime, une startup de transport urbain dont Uber est investisseur, suspend ses services dans plusieurs pays européens dont la France ainsi que l’Italie et l’Espagne. Ces trois pays sont particulièrement touchés par la pandémie. Aux USA, la firme suspend aussi son service en Californie et dans l’état de Washington.
Pour sa part, Uber va suspendre temporairement les comptes de passagers ou chauffeurs testés positif ou ayant été exposés au coronavirus, via une collaboration étroite avec les autorités de santé publique. Une aide financière est prévue pour tout conducteur ou livreur chez qui le diagnostic de Covid-19 s'est révélé positif, ou qui doit s'auto-isoler sur les consignes d'une autorité de santé publique.
L'aide financière s'étend au maximum sur une période de 14 jours. Le montant de l'aide est basé sur le salaire quotidien moyen du chauffeur au cours des six derniers mois. Cette politique est en vigueur jusqu'au 6 avril 2020, date à laquelle la société réévaluera la situation. Les chauffeurs suspendus ne perdront cependant pas leur statut Uber Pro. Les courses partagées, « Uber Pool » sont suspendues également.