Box et Microsoft s’associent sur des intégrations autour d’Office 365.
De nouvelles intégrations renforcent l’interopérabilité entre le système de partage de fichiers de Box et la suite Officie 365 de Microsoft. Microsoft permettra à compter du 31 mars de profiter d’une intégration de Box à Microsoft Teams, ainsi que d'une mise à jour sur mesure pour Microsoft Outlook sur mobile et de nouvelles améliorations relatives à la sécurité et au processus d’identification.
Les deux entreprises ont de nombreux clients en commun et Les utilisateurs de Box peuvent déjà ouvrir et modifier des documents facilement et de manière sécurisée grâce aux différents logiciels d’Office 365, et il est également possible de partager des contenus Box par Microsoft Outlook. Tout cela en toute sécurité puisque Box travaille avec Azure Active Directory (AD) pour la gestion des accès et de l’identification, avec Intune pour la gestion des appareils mobiles, et avec Microsoft Cloud App Security pour la sécurité liée à l’utilisation cloud. Box est également membre de l’Intelligent Security Association de Microsoft.
Mobilité, sécurité et collaboratif
A partir du 31 mars l’intégration avec Teams va permettre d’accéder et de partager des contenus Box directement dans les groupes et conversations Teams, grâce à un nouvel onglet Box Files. Ce déploiement favorise également la collaboration avec la création automatique de dossiers et des autorisations d’accès/d’édition directement gérées par les membres de l’équipe.
A partir d’aujourd’hui, la mise à jour Box pour Microsoft Outlook prend en charge la sauvegarde des pièces-jointes des emails sur Box, à la fois pour iOS et Android. Cette amélioration vient compléter l’application déjà existante Box pour Outlook (disponible sur Windows, Mac et sur le web) et s’inscrit dans la continuité de la mise à jour de février de l’application mobile Microsoft Office, qui prend en charge Box. Cette intégration permet aux utilisateurs d’ouvrir, d’éditer et de sauvegarder des fichiers Box directement dans la nouvelle application Office.
Ce même jour, les administrateurs peuvent utiliser Box Shield pour contrôler et restreindre le droit d’imprimer et de télécharger des documents Box, directement depuis les logiciels d’Office 365 (Word, PowerPoint, Excel). Dans le courant de l’année, une nouvelle intégration Azure AD offrira une solution d’authentification unique (SSO) pour simplifier les paramètres de connexion. Plus tard, Box va prendre en charge Microsoft Authenticator pour l’authentification à 2 facteurs imposée à un groupe d’utilisateurs ou à des collaborateurs externes, grâce au système de mot de passe unique (OTP). Box va également étendre la prise en charge de Intune pour d’autres cas d’usage de gestion d’applications (MAM) grâce à la gestion des terminaux mobiles (MDM).
Enfin, Box souhaite au cours du second semestre 2020 intégrer l’Azure Information Protection (AIP) pour lire et appliquer les modèles de classification d’AIP en utilisant Box Shield.
Une vue de l'intégration actuelle avec Teams sur une tablette.