Profitez-en c’est gratuit… pour le moment ! (4)

Nouvelles offres de services devenant gratuits pendant la pandémie.

Avec le confinement, les salariés qui ne sont pas astreints à des horaires de travail précis vont avoir le temps de se former. Dans cette vague de services gratuits, plusieurs proposent d’ouvrir leur plate-forme de formation sur des sujets très variés.

VascooUp met en ligne des formations sur des sujets très variés comme comment communiquer avec les clients pendant la pandémie ou comment développer une approche de « social selling » sur Linkedin. 

Gymglish rend gratuit pendant un mois ses différents cours de langues (anglais, allemand, espagnol, français avec des cours d’orthographe et de grammaire, français pour les étrangers). 4 millions d’élèves suivent des cours sur cette plate-forme qui s’appuie sur la motivation et la mémorisation. Chaque jour, une leçon de 10 minutes élaborée à partir de contenus écrits, audio et vidéo permet à chacun de progresser en fonction de son niveau. Un module spécifique est à destination des écoliers et collégiens.

Babbel se limite à ouvrir gratuitement sa plate-forme aux étudiants de plus de 18 ans pour leur permettre d’apprendre une langue durant le confinement. Babbel offre la possibilité d'apprendre 14 langues différentes, et est disponible en version web ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android. Les leçons sont courtes et s’appuient sur des sujets pratiques comme commander au restaurant ou les termes spécifiques dans les affaires…

First Finance, à travers Skill First et ESCP business School, ouvre sa formation « Posture et compétences du manager à distance », animée par Emmanuelle Léon, professeur à ESCP Business School. Ce cours est une unité de compétence du Certificat de Compétences, 100% en ligne, « Manager de demain », délivré conjointement par ESCP Business School et Skill First. Cette Unité de Compétence en ligne, d’une durée de 7 heures, est accessible sur la plateforme de cours Skill First. L’apprenant reçoit, après validation des acquis, une attestation de réussite délivrée par ESCP Business School et Skill First. Les objectifs clés de cette Unité de Compétence sont d’évaluer les enjeux du management à distance, de comprendre le contexte et savoir réaliser un audit, de disposer de grilles d’analyse pertinentes pour communiquer à distance, mettre en place un reporting et favoriser la coopération et d’Identifier des outils d’amélioration de la performance.

Use Together s’adresse aux écoliers et à leurs… grands-parents ce qui leur permet sans se déplacer de décharger les parents en télétravail ou devant se rendre tout de même sur leur lieu de travail. Développée par une TPE de la région rémoise, la solution s’appuie sur un partage d’écran de l'application sur laquelle les devoirs sont dispensés. La plate-forme intègre un chat audio. La possibilité de travailler en même temps sur un même document peut aussi être utile en entreprise pour travailler à distance avec des collègues. Sécurisée la solution est disponible gratuitement en mode Basic et fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation (MacOS, Windows, Linux).

Pour ceux qui ne souhaitent pas mettre à profit ces temps difficiles avec une formation, Molotov rend gratuit l’accès à 50 chaînes allant de CNN à des chaînes de documentaires en passant par des chaînes pour enfants ou généralistes.

Par ailleurs Open Bee ouvre à ses clients sur site l’accès en cloud de sa solution de dématérialisation pendant 3 mois. Ceux-ci pourront augmenter le nombre des utilisateurs jusqu’à 100. L’offre pourra être prolongée en fonction de l’évolution de la situation.

Pour favoriser les échanges entre les entreprises et leurs salariés, le fournisseur de services cloud allemand Retarus accorde désormais à ses clients existants la gratuité de son service de messagerie multicanal, Retarus WebExpress. Cette offre gratuite et limitée est disponible jusqu'au 30 avril 2020. Les clients peuvent en savoir plus auprès de leurs représentants locaux Retarus.