Microsoft renforce Power Automate avec le rachat de Softomotive

Lors de son keynote virtuel à l’occasion de la conférence Build, Satya Nadella, le CEO de Microsoft, a annoncé le rachat de Softomotive, un éditeur de solutions de RPA (Robotic Process automation).

Aucun détail n’a été donné sur la transaction portant sur le rachat de Softomotive, un éditeur de RPA d’origine grecque mais dont le siège est à Londres actuellement. L’entreprise avait levé 25 M$ auprès de Grafton Capital lors d’un premier tour de financement en 2015. Les produits de la société, en particulier WinAutomation, qui est disponible sans coût supplémentaire pour les utilisateurs de Microsoft Power Automate (ex Microsoft Flow), le RPA de Microsoft, vont compléter la plate-forme d’automatisation des processus de Microsoft.

Softomotive apporte de plus une belle bibliothèque de connecteurs et une interface simple qui s’appuie sur les données d’activité quotidienne pour définir les processus. Softomotive revendique 9000 clients dans divers secteurs d’activité. Selon des cadres de Microsoft dans leurs blogs, la combinaison du serveur ProcessRobot de Softomotive et de PowerAutomate alliés aux outils d’intelligence des données s’appuyant sur l’intelligence artificielle, soit une interface automatisée construite sur plus de 315 connecteurs devrait devenir un véritable différenciateur sur le marché des robots que le cabinet Markets and Markets estime à 493 milliards de dollars en 2022 avec un taux de croissance annuelle pondérée de 19 %.


Marios Stavropoulos, le CEO actuel de Softomotive.