Cisco rachète ThousandEyes

Entreprise encore jeune, ThousandEyes fournit à ses clients des données sur l’état des réseaux et d’Internet, leur apportant de la visibilité en temps réel sur les performances de leurs applications. Un mets de choix pour le géant des réseaux et sa branche spécialisée dans la performance applicative, AppDynamics, sur les solutions de laquelle ThousandEyes s’appuyait déjà. 

S’il y a bien une chose qu’on peut retenir, du moins en ce qui concerne les sujets tech, de la pandémie actuelle, c’est bien la dépendance des organisations aux solutions en mode SaaS et, plus largement, à Internet. Dépendance qui, aux dires de Cisco, “réduit considérablement la capacité des équipes informatiques de l'entreprise à prévoir, visualiser et contrôler le comportement opérationnel” des applications.

Parmi les éditeurs d’outils de monitoring des réseaux WAN et Internet, il s’en trouve un qui vient de tomber dans l’escarcelle du géant de l’équipement réseau. Cisco vient en effet d’annoncer mettre la main, pour un montant non divulgué, sur ThousandEyes. Cette entreprise née en 2010 développe une plateforme de visualisation de données relatives à l’état de santé d’Internet en général ainsi que des clouds, de sorte à pouvoir visualiser en temps réel “la livraison d’applications sur tous les réseaux, Internet et le cloud”.  

Slack, Microsoft, Equinix, Comcast, eBay, Salesforce, Mastercard ou encore Volvo ont recours à ses dashboards et la jeune entreprise se félicite d’avoir dépassé les 100 millions de dollars de contrats l’an passé. ThousandEyes et Cisco se connaissent bien, puisque le premier utilise AppDynamics pour le monitoring applicatif et les produits Cisco pour la brique réseaux. Un an de discussion plus tard, le géant s’empare de la jeune pousse. 

Visibilité 

En associant la puissance de Cisco en termes de performances de réseau et d'applications à la visibilité de ThousandEyes sur Internet, les clients auront désormais une vision de bout en bout de la livraison numérique des applications et des services sur Internet, leur permettant d'identifier les lacunes et d'améliorer le réseau et performances des applications sur les réseaux d'entreprise et cloudexplique Cisco dans un communiqué.

ThousandEyes sera incorporé au sein de la récemment créée branche Networking Services de Cisco, sous les ordres de Todd Nightingale, tandis que ses produits seront intégrés aux portefeuilles de produits aussi bien Cisco qu’AppDynamcis. Les deux cofondateurs de la startup resteront aux commandes, respectivement General Manager et CTO. “ThousandEyes continuera d'être indépendant des implémentations sous-jacentes afin que nos clients puissent en bénéficier, quels que soient les fournisseurs que vous utilisez” ajoutent ces derniers.