L’éditeur de solutions de sécurité et le fournisseur de CDN s’allient autour d’une approche Zéro Trust des identités des accès.
Les clients des deux entreprises vont pouvoir intégrer la solution de protection des terminaux de Tanium dans Cloudflare for Teams même si la solution gérant les politiques d’accès de Cloudflare peut décider si la requête peut atteindre l’application ou pas dans l’entreprise. Ce point est particulièrement pertinent pendant cette période où le télétravail a explosé.
Par le truchement de Tanium, les administrateurs de la sécurité peuvent décider quel terminal peut accéder ce réseau Zéro Trust.
Cloudflare complète ce dispositif en s’assurant de l’identité à chaque fois que quelqu’un essaie de se connecter à l’application. Cette identification s’effectue dans un des 200 centres de données où Cloudflare est présent. De plus Tanium supervise et évalue l’état de santé d’un terminal en temps réel pour apporter une visibilité complète à partir d’un point unique. Ces différents contrôles sont transparents pour l’utilisateur et se déroulent en moins de 100 ms dans 99 % des cas.