La filiale d'investissement de SAP dans les startups, SAP.iO Fund, a investi dans la seconde phase de financement d’Andjaro.
SAP.io a mis au pot pour un tour B d’Andjaro, une société basée à Paris qui permet l'optimisation des effectifs en temps réel et aide les entreprises à assurer la gestion et le recrutement des collaborateurs à distance.
La série B de 13,4 millions d'euros a été menée par Idinvest Partners et comprend l’investisseur actuel, Balderton Capital. Andjaro s’intègre aux solutions cloud de gestion de ressources humains SAP SuccessFactors. SAP collabore avec Andjaro pour fournir à ses clients une vue d'ensemble en temps réel des besoins en personnel, des compétences disponibles à proximité afin de proposer un redéploiement volontaire sur une courte période. SAP.iO Fund avait déjà investi, en 2018, dans la série A, menée par Balderton.
La plateforme Andjaro recherche le meilleur employé disponible parmi les effectifs de l'entreprise. Andjaro émet ensuite les documents juridiques et relatifs au salaire, ce qui simplifie la gestion du personnel à distance. Si aucun candidat n'est trouvé en interne, la plateforme peut alors se connecter aux solutions SAP Fieldglass pour trouver des collaborateurs temporaires en dehors de l'entreprise. Compass, Engie, Elior, Sodexo et Starbucks sont clients de la solution Andjaro.