Le système de fichiers de Qumulo séduit de plus en plus par sa simplicité à gérer les grands volumes de fichiers pour des stockages en masse quel que soit l’environnement choisi (sur site ou dans le Cloud).
La gestion est proactive avec un caching prédictif et une visibilité en temps réel sur la solution. Il est de plus possible d’automatiser les workflows et d’ouvrir la solution par les APIs. Qumulo revendique maintenant 200 milliards de fichiers sous gestion pour un volume d’un exaoctets. L’éditeur s’enorgueillit aussi d’un NPS (Net Promoter Score) supérieur à 80 depuis cinq trimestres. L’éditeur a de plus étendu son réseau de partenaires que ce soit pour étoffer son réseau indirect ou pour renforcer des partenariats OEM comme avec HPE ou Fujitsu. Récemment l’éditeur a signé un partenariat avec Commvault qui offre une intégration complète entre Commvault Backup & Recovery, à partir de la version R11.22 de Commvault, et Qumulo Core v3.0.0. L’intégration de l’API de Qumulo Core est automatiquement exploitée par Commvault pour créer, supprimer et comparer des snapshots, ce qui augmente considérablement les performances et la facilité d’utilisation. L’ensemble est supervisé par le centre de commande de Commvault pour la gestion des tâches de sauvegarde et de restauration, et la surveillance en temps réel de l’état des tâches.
La fonction de cache prédictif autorise des lectures très rapides par l’identification de modèles de lecture des données et va placer proactivement les données en relation du disque vers un SSD rapide. Cela fonctionne quelle que soit la méthode de lecture, en batch parallèle ou en volume.