Nous avions largement présenté la place à part qu'occupait Pavilion Data Systems (PDS) dans le monde actuel du stockage en juillet dernier. Lors de cette nouvelle édition virtuelle, nous avons fais le point sur la stratégie de ce fournisseur.
Du fait des performances offertes par les baies, que ce soit en écriture, lecture et latence, PDS se concentre sur les environnements très exigeants en performance comme les applications d’intelligence artificielle ou d’apprentissage machine dans les secteurs de la finance, la cybersécurité, le traitement de signaux ou la recherche scientifique. Pour cette année, PDS vise à soutenir le rythme de croissance en étendant l’intérêt de ses solutions pour les secteurs précités mais aussi dans les domaines de la reconnaissance faciale ou le secteur des médias et des loisirs. Pour y parvenir PDS est revenu sur la version 3 de son OS HyperOS et sur son partenariat récent avec Nvidia. HyperOS supporte désormais NFS et S3. De plus un nouveau système de fichiers distribués, HyperParallel File System, améliore les performances. Avec cette architecture parallèle, la solution de PDS est très versatile et prend en charge les fichiers, les blocs et les objets.
Le partenariat avec Nvidia répond aux objectifs de PDS pour répondre aux besoins de ses clients faisant appel à des calculs intensifs. PDS assure le stockage des systèmes DGX-A100 de Nvidia avec des baies flashs et le support de GPUDirect de Nvidia.