PeopleDoc, dans le giron d’Ultimate Software, Ultimate et Kronos Group fusionnent pour former UKG (Ultimate Kronos Group) pour se développer en Europe dans le secteur de la gestion des ressources humaines en ligne.
L’ambition est clairement affichée : devenir le leader mondial du SaaS RH. Dans le secteur dominé par de grands acteurs comme Workday, SAP, Oracle, Ultimate et sa filiale PeopleDoc ont choisi la carte de l’union avec Kronos Group. Les différentes entités proposent des logiciels complémentaires dans la gestion des ressources humaines et se rassemblent pour proposer une suite complète dans ce domaine pour tous les types de salariés qu’ils soient freelancers, intérimaires, à mi-temps ou à temps plein.
L'ambition affichée est de renforcer sa position novatrice en développant des solutions RH qui combinent HR Service Delivery et Workforce Management personnalisées, destinées aux moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs. L’ensemble sert actuellement 12 000 clients dans le monde pour un chiffre d’affaires qui dépasse les 3 milliards de dollars.
Selon Nicole Bello, Vice-Présidente, EMEA, UKG, « En Europe, les équipes RH parmi nos clients bénéficieront notamment d'une plateforme""end-to-end"" et des solutions de gestion des effectifs en mesure d'accompagner les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel, de la pré-embauche à la retraite. L'ambition de UKG est ainsi d'aider les organisations à relever les défis de demain, tout en portant une grande attention à leurs collaborateurs ».
Cette union n’est pas juste un changement de nom. Cette fusion met en place un acteur important dans le secteur du SIRH des entreprises de tailles moyennes prêt à batailler avec les grands offreurs du secteur.