Le Veeam Data Cloud Vault permet aux entreprises de stocker, d’administrer et d’accéder à leurs données sans qu’il soit nécessaire de concevoir, de déployer et d’administrer une infrastructure de stockage dédiée.
Veeam renforce ses capacités de sauvegarde dans le cloud. Le spécialiste de la protection des données vient de présenter à l’occasion de sa conférence VeeamON, la solution Veeam Data Cloud Vault, un service de stockage sécurisé dans le cloud. Disponible sur Microsoft Azure, elle doit permettre aux utilisateurs d’enregistrer leurs données de sauvegarde de façon sécurisée non seulement hors site, mais également dans un format systématiquement immuable et chiffré, offrant ainsi des couches supplémentaires pour la protection des données critiques.
Le principal atout de cette offre de STaaS (Storage-as-a-Service), c’est qu’elle permet aux entreprises de stocker, d’administrer et d’accéder à leurs données sans qu’il soit nécessaire de concevoir, de déployer et d’administrer une infrastructure de stockage cloud ou sur site conforme aux principes Zero Trust. La solution s’adresse ainsi aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises.