En adjoignant les services de son moteur de requêtes SQL distribuées à la solution de Data Lake privés et air-gapped de Google, Starburst souhaite répondre aux besoins des entreprises les plus réglementées.
Starburst se greffe à Google Distributed Coud. La Starburst Enterprise Platform (SEP) sur Google Distributed Cloud apporte ainsi une version Enterprise du moteur de requête Trino, avec des contrôles de sécurité et de gouvernance intégrés et un accès aux données à l’intérieur et à l’extérieur des data lake privés. Entièrement isolée et déployée au sein de GDC, la solution permet aux organisations de répondre à des exigences strictes en matière de résidence des données et de sécurité, tout en bénéficiant d’analyses SQL puissantes.
Pour rappel, la solution air gapped de Google Distributed Cloud ne nécessite pas de connectivité à Google Cloud ou à un réseau internet public pour gérer l'infrastructure, les services, les API ou l'outillage, et est conçue pour rester déconnectée en permanence.