L’entité de TVH Consulting met en oeuvre tout un programme de sensibilisation à la sécurité informatique.
Ce mois national de sensibilisation aux bonnes pratiques en cybersécurité réunit les principaux acteurs du secteur et met en lumière la protection des infrastructures critiques, des entreprises et des collectivités contre les menaces cyber.
Pour sa onzième édition, le Cybermoi/s 2024 met l'accent sur les risques croissants liés à l'ingénierie sociale. À ce jour, plus de 83 entreprises et organisations ont signé une charte de cybersécurité, affirmant l'importance de la cybersécurité en tant qu'enjeu sociétal majeur. Cette année, Fidens met particulièrement en lumière la nouvelle directive NIS2, dont la transposition en droit national est attendue prochainement. Cette directive vise à renforcer la résilience des infrastructures critiques et des entités essentielles (EE) et importantes (EI), impactant entre 10 000 et 20 000 entreprises ou collectivités en France. Fidens propose un programme complet pour aider ces organisations à se conformer aux nouvelles exigences de la NIS2.
Pour accompagner les entreprises et collectivités concernées, Fidens lance NIS2 Secure, une offre dédiée à la conformité NIS2. Elle propose un accompagnement sur-mesure avec une analyse des systèmes existants, la mise en place de solutions logicielles de cybersécurité conformes à la directive, et un suivi complet pour garantir la conformité sur le long terme.
Un programme d’événement
Tout au long du mois d'octobre, Fidens organise une série de webinars, co-animés par des experts et des partenaires clés du domaine, afin d'explorer les enjeux et les stratégies à adopter pour répondre aux exigences de la directive NIS2. En complément des webinars, Fidens met à disposition une série de ressources gratuites pour aider les organisations à mieux comprendre et appliquer les nouvelles exigences de la directive NIS2.