Cette architecture combine les forces de la plateforme Rubrik Security Cloud et celles de Pure Storage pour offrir à leurs clients des capacités renforcées de stockage et de protection des données.
Spécialisé dans la sécurité des données Zero Trust, Rubrik s'est associé à Pure Storage, fournisseur de technologies et de services de stockage de données. Les deux entreprises ont combiné les capacités de la plateforme Rubrik Security Cloud avec celles de Pure Storage pour permettre à leurs clients de se doter d'une architecture moderne pour le stockage et la protection des données, renforçant ainsi leur résilience en cas de cyberattaque. Et ce, à trois niveaux.
Le premier niveau correspond à la récupération rapide (proche de zéro), grâce à l’utilisation de snapshots immuables, qui servent de première couche défensive dans une architecture à trois niveaux. Le deuxième concerne la sécurité des données, avec une sauvegarde immuable et conforme sur site via Rubrik Secure Vault, ainsi que des capacités renforcées pour la détection d’anomalies, la surveillance, la recherche et la gestion des données sensibles, entre autres. Le troisième et dernier niveau se rapporte à l’archivage, en fournissant un stockage à grande échelle et immuable.