Diligent a lancé un kit de mise en conformité pour aider les organisations à répondre aux exigences de sécurité de la directive NIS 2.
Alors que l’entrée en vigueur de la Directive NIS2 en France est prévue pour le 17 octobre, les organisations devront rapidement mettre en œuvre des mesures de gestion des risques, afin de renforcer leur cybersécurité. Si les grandes organisations peuvent s’appuyer sur d’importantes ressources internes pour assurer leur mise en conformité, les plus petites structures rencontrent davantage de difficultés.
De nombreux acteurs ont saisi cette opportunité pour proposer des solutions de mise en conformité. Dernier en date, Diligent, entreprise spécialisée en gouvernance, gestion des risques et conformité, qui a lancé, ce mercredi 28 août, son kit de conformité NIS2. Il aligne les mesures imposées par la directive avec la bibliothèque de contrôles du Cyber Risk Management Group (CRMG), qui s’appuie sur les normes internationales et les meilleures pratiques.
Le kit comprend la bibliothèque de contrôles de CRMG donc, un tableau de bord de synthèse pour évaluer et attester du niveau de maturité et de conformité de l’organisation, ainsi que la possibilité d’intégrer les risques tiers et la conformité via la plateforme Diligent One.