Les deux partenaires travaillent sur une méthodologie visant à fournir des outils aux analystes pour la rétro-ingénierie des malwares développés avec le langage de programmation Rust.
SentinelOne et Intezer collaborent dans le cadre d’un projet afin d’aider les analystes en cybersécurité à mieux comprendre et caractériser l’écosystème des malwares développés en utilisant le langage de programmation Rust.
Concrètement, les deux entreprises de cybersécurité ont pour objectif de développer une méthodologie et des outils open source afin de rendre plus accessible la rétro-ingénierie de ces malwares et d'encourager l’écosystème à en faire de même.
Déjà une méthode pour Go
« Avec les outils actuels, il est pratiquement impossible de réaliser la rétro-ingénierie de malwares développés en Rust ; par conséquent, de nombreux analystes hésitent à étudier cet écosystème. Avec Intezer, nous souhaitons remédier à ce problème », a déclaré Andrés Guerrero-Saade, Assistant Vice President de la recherche chez SentinelLabs.
SentinelLabs n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà développé une méthodologie d’analyse pour les malwares développés avec le langage Go, facilitant ainsi la rétro-ingénierie des malwares Goland.