Illumio, et Netskope, unissent leurs forces pour offrir une approche Zero Trust afin de renforcer la sécurité des infrastructures hybrides et multicloud.
Illumio, Inc., entreprise spécialisée dans la segmentation Zero Trust, et Netskope, acteur du Secure Access Service Edge (SASE), ont annoncé un partenariat autour du Zero Trust. Celui-ci allie la segmentation Zero Trust (ZTS) d'Illumio et l'accès réseau Zero Trust (ZTNA) de Netskope pour renforcer la sécurité des infrastructures hybrides et multicloud.
Dans le cadre de ce partenariat, Illumio ZTS sera associé à Netskope ZTNA Next via une plateforme : Netskope Cloud Exchange (CE). Les équipes réseau et sécurité pourront ainsi créer des politiques Zero Trust afin de sécuriser le périmètre d’une organisation dans leur infrastructure hybride et/ou multicloud.
À travers cette collaboration, Illumio et Netskope entendent fournir une visibilité complète et en temps réel du trafic d'utilisateur et d'application à application dans les environnements hybrides. Il s'agit également de protéger les utilisateurs finaux contre les charges de travail non conformes en bloquant l'accès entre les utilisateurs et les charges de travail potentiellement compromises, et les charges de travail dans des environnements segmentés.
Les politiques de sécurité de Netskope seront mises à jour automatiquement en fonction des métadonnées d'Illumio, permettant ainsi de ne pas avoir à réécrire les règles lorsque les attributs de la charge de travail changent.