Les technologies de SOAR (Security Orchestration, Automation and Response) de Tines vont permettre à Sysdig d’apporter encore plus d’automatisation dans la lutte contre les menaces.
Sysdig s’enrichit de fonctionnalités SOAR (Security Orchestration, Automation and Response) grâce à un nouveau partenariat avec Tines. Pour le spécialiste de la sécurité du cloud, l’apport des technologies d’automatisation de son nouveau partenaire doit d’abord permettre de renforcer les capacités de réponse des équipes cybers.
Tines intègre ainsi des fonctions d'orchestration et d'automatisation qui aident les équipes de sécurité à combattre les attaques les plus complexes, comme Scarleteel, détécté en 2023 par l'équipe de recherche sur les menaces (TRT) de Sysdig. Les équipes DevSecOps peuvent de leur côté mettre en place des flux de travail automatisé. Les utilisateurs peuvent d'ailleurs utiliser ceux prédéfinis dans la bibliothèque de Tines, ou créer leurs propres flux.
Les intégrations dans le cloud, les outils de gestion de projet comme Jira, les CRM comme Salesforce, les applications de messagerie comme Slack, et plus peuvent être intégrés dans le flux de travail Tines. D'autres actions de réponse telles que la surveillance accrue des processus suspects ou l'arrêt des conteneurs compromis sont également possibles. Grâce à ce partenariat, l'exposition, le risque et les dommages potentiels sont réduits ou totalement atténués à la vitesse du cloud.