Rohde & Schwarz Cybersecurity France, anciennement DenyAll, change à nouveau de nom. Désormais Ubika, l'éditeur poursuit dans le WAF, devenu WAAP, et promet de toujours plus automatiser la protection des applications web.
En 2017, DenyAll tombait de l'escarcelle de l'Allemand Rohde & Schwarz et devenait Rohde & Schwarz Cybersecurity France. Cinq ans plus tard, le Néerlandais TSS, filiale du Canadien Topicus, elle-même filiale du géant canadien Constellation Software, faisait l'acquisition de cette branche cyber et française de Rhode & Schwarz. En d'autres termes, TSS rachetait DenyAll.
Cependant, il ne faut plus dire DenyAll, mais Ubika. L'entreprise spécialisé en WAAP (Web Applications and API Protection, successeur du WAF) a officialisée sa nouvelle identité à l'occasion du FIC 2022. Stéphane de Saint Albin, directeur général d'Ubika, nous explique que ce changement de nom « est l'occasion de repositionner notre offre ». Car nous avions quitté DenyAll à l'époque du vénérable WAF.
Désormais, il est question d'automatisation, « le mot clé de notre activité », selon le patron de l'éditeur, de conteneurisation, avec Ubika WAAP Container, et de services managés. En effet, Stéphane de Saint Albin fait remarqué qu'un nombre croissant de petites et moyennes entreprises délèguent à Ubika la gestion du WAAP. Et l'éditeur de souligner que ce nouveau nom fait référence à l'ubiquité, ici on-premise, dans les conteneurs, en mode SaaS, dans le cloud ou hybride.