Quelques jours après Gefco, c’est au tour du géant français du fret maritime de subir une cyberattaque. Les systèmes de réservation de CMA CGM sont paralysées par un ransomware, Ragnar Locker, dont les opérateurs demandent une rançon.
Gefco, géant français de la logistique industrielle, subissait la semaine dernière une cyberattaque impactant son activité, probablement un ransomware. Voici désormais que son compatriote sur mer, CMA CGM, rapporte être lui aussi attaqué. Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée sur son site, le groupe de fret maritime a annoncé faire l’objet “d’une cyberattaque sur des serveurs périphériques”. Il semble que le système de réservation soit le principal service impacté, bien que l’entreprise explique avoir interrompu l’accès externe à ses applications pour éviter la propagation du virus.
“Les équipes informatiques s’efforcent de résoudre l’incident pour assurer la continuité des activités” indique CMA CGM dans son communiqué, précisant que l’accès à ses SI reprend “progressivement”. Si la société ne précise pas la nature de l’attaque, les opérateurs du ransomware [...]