L’éditeur de logiciels renforce sa branche cybersécurité en rachetant coup sur coup deux étoiles montantes du secteur, MobileIron et Pulse Secure. A l’aide des solutions de sécurisation de parcs mobiles du premier et de celles Zero Trust du second, Ivanti compte bien profiter du boom du télétravail pour devenir le champion de la gestion du poste de travail.
Ivanti est quelque peu touche-à-tout : ITSM, supply chain, sécurité, gestion du poste de travail... L’entreprise de Salt Lake City, née du rachat par le fonds Clearlake de Landesk en janvier 2017, a récemment reçu le soutien financier d’un autre investisseur, TA Capital. Et c’est forte de ce nouvel investissement qu’Ivanti s’en est allé faire ses emplettes. Et c’est sur le secteur de la cybersécurité qu’il a jeté son dévolu.
D’abord en mettant la main pour 872 millions de dollars sur MobileIron. Cette jeune pousse est spécialisée dans la protection des parcs mobiles des entreprises, qu’il s’agisse de l’intégration des nouveaux appareils, des accès en mode conditionnel, de l’application de règles de sécurité à l’ensemble d’une flotte ou encore de la détection et élimination des menaces. En bref, un portefeuille de services complet qui faisait encore défaut à Ivanti.
Vient ensuite Pulse Secure, dont l’éditeur fait l’acquisition pour un montant non dévoilé. Lui oeuvre plutôt dans la sécurisation des accès aux [...]