La plateforme d’échange singapourienne spécialisée dans les cryptomonnaies rapporte avoir repéré samedi des mouvements de fonds suspects, avant de constater que ses portefeuilles de monnaie virtuelle avaient été vidés. Le butin de ce cambriolage numérique est estimé à 150 millions de dollars.
Les vols de cryptomonnaies font moins les gros titres, les ransomwares leur ayant volé la place. Pourtant, les attaques dirigées contre les plateformes d’échanges n’ont pas cessées. Dernière en date, KuCoin, plateforme basée à Signapour, a révélé samedi avoir été victime d’un cambriolage en règle.
Samedi, un peu avant 3 heure du matin, heure de Singapour, le système de gestion des risques de KuCoin remonte une première alerte signalant une transaction anormale en ETH (Ethereum). Dans les minutes qui suivent, d’autres transactions du même type ont lieu avant que, peu après 3 heure, le système alerte sur le montant restant anormal sur les hot wallets (portefeuilles de cryptomonnaies connectés à Internet, par opposition aux cold wallets).
150 millions de dollars dérobés
KuCoin sonne l’alarme mais le mal est déjà fait : les portefeuilles ont été siphonnés. La plateforme réagit [...]