La startup américaine fondée par deux français affiche un très bon second semestre.
Les affaires se portent bien pour le français Snowflake, à en croire ses résultats financiers pour le second semestre. L’entreprise fondée en 2012 et spécialisée dans l’hébergement de données dans le Cloud, a enregistré un chiffre d’affaires de 497 millions de dollars, dont la grande majorité provient de la vente de ses produits. Soit une croissance de 83 % par rapport à l’année dernière. L’entreprise compte désormais 6800 clients dont 246 dépensent plus de 1 million de dollars annuellement (contre 206 un an plus tôt).
« La prochaine frontière d'innovation de Snowflake vise à transformer la façon dont les applications cloud sont créées, déployées, vendues et traitées. Nous sommes impatients de concrétiser cette opportunité de croissance. », a déclaré Frank Slootman, président-directeur général de Snowflake, dans le dernier rapport financier de l’entreprise.
Un résultat optimiste pour 2023
Pour le troisième trimestre, Snowflake table sut des revenus produits entre 500 et 505 millions de dollars. Et entre 1,905 et 1,915 milliard de dollars pour l’ensemble de l’exercice 2023. L’entreprise, jamais avare de nouveautés, continue d’étendre sa toile. Snowflake a par exemple, conclu un partenariat avec PureStorage en mai dernier afin de faciliter le traitement dans le cloud des données stockées sur site. En mai dernier toujours, l’entreprise et Dell Technologie annonçaient le renforcement de leur partenariat dans l'analyse et le transfert des données des systèmes de stockage objets de Dell Technologies vers le Data Cloud Snowflake.