Si le cloud provider roubaisien revendique le meilleur ratio prix performance, il augmentera à compter du 1er décembre le tarif de la majorité de ses offres d’environ 10%, pour répercuter la hausse des prix de l’énergie.
Le secteur du numérique prend la vague inflationniste de plein fouet. Si les pénuries de composants affectent déjà la majorité des fournisseurs, la hausse des prix, notamment de l’énergie, aggrave la situation. Avec des répercussions évidentes sur le client final.
Dans un post de blog, Michel Paulin et Octave Klaba, respectivement CEO et Président d’OVHCloud, soulignent que “avec un taux annuel qui atteint +8,9 % en juillet 2022 en Europe, dont +39,7 % pour les coûts d’énergie, l’inflation a un impact important touchant tous les secteurs d’activité”. Le cloud provider français assure s’en être bien sorti jusqu’à aujourd’hui, grâce à une “gestion de nos coûts d’énergie sur le long terme”.
10% de plus
Enfin, ça, c’était en 2021. D’ici à la fin de l’année, OVHCloud se retrouvera à acheter son énergie au prix du marché. “’C’est une augmentation significative que nous devons répercuter sur l’ensemble des services liés directement à la consommation électrique de nos infrastructures” écrivent les deux dirigeants.
“A notre niveau, on arrive au bout de ce qu’on pouvait délivrer sans changer nos prix” ajoute Octave Klaba sur Twitter. En conséquence de quoi OVHCloud augmentera au 1er décembre les prix de ses offres Baremetal (Serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud, Public Cloud et les hébergements Web. Une augmentation “maîtrisée” d’environ 10%. Les contrats en cours seraient également affectés par cette hausse, à en croire une réponse d’OVH à un tweet s’interrogeant sur ce point. Le fournisseur de cloud indique qu’il fournira de plus amples information dans les prochaines semaines.