IFS, l'éditeur suédois de solutions ERP, a dévoilé sa plateforme Cloud. Elle comprend l'ensemble des fonctionnalités de l'éditeur.
IFS a regroupé sur une plateforme API l'ensemble de ses offres. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir dans les différents modules containerisés les fonctions dont ils ont besoin pour construire l'ERP qui leur convient le mieux. La plateforme est ouverte et il est possible de relier celle-ci avec des logiciels tiers pour l'étendre.
Le premier but affiché de la plateforme est la simplicité à la fois dans l'utilisation et le déploiement. L'entreprise peut choisir maintenant son mode de déploiement sur site, dans le Cloud ou de manière hybride en retrouvant partout la même expérience et les mêmes fonctionnalités.
Les nouvelles versions seront proposées sur une base semestrielle, donnant le choix au client de passer à la version la plus récente dès que son organisation se sent prête. Ainsi de nouvelles applications tirent parti de l'apprentissage machine, de la réalité mixte et augmentée (RM, RA), de l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des Objets (IoT).
Fondamentalement, cette nouvelle offre qui propose plus de flexibilité pour les clients d'IFS ne change pas radicalement la stratégie de l'éditeur qui souhaite rester le spécialiste ERP sur certains secteurs clés : l’aérien et la défense, la construction et les infrastructures, l’énergie, l’industrie et les services. La solution est déjà en cours de déploiement chez plusieurs clients.