Les deux entreprises se sont accordées autour de la reprise de Workfront par Adobe pour la somme de 1,5 milliard de dollars.Alex Shootman, le CEO de Workfront
Adobe reprend un partenaire de longue date, Workfront, qui s’est taillé une belle place dans le secteur de la gestion des campagnes marketing avec 3000 clients dans monde et 1 million d’utilisateurs. La somme précisée est sujette aux ajustements habituels dans ce type d’opérations financières.
Adobe prévoit de réunir les fonctions de gestion de bout en bout des campagnes marketing de Workfront à son Experience Cloud, une plate-forme qui réunit des applications et des services pour suivre et fournir la meilleure expérience client possible. Les deux solutions ont déjà près de 1000 clients communs.
Les Clouds d’Adobe vont aussi bénéficier du large jeu d’APIs présentes dans Workfront. L’opération devrait se conclure lors du premier trimestre fiscal d’Adobe. Jusqu’à cette date les deux entreprises vont continuer à travailler indépendamment et Alex Shootman, le CEO actuel de Workfront, va continuer à diriger l’équipe WorkFront et reportera à Anil Chakravarthy, Executive Vice President et General Manager, Digital Experience Business and Worldwide Field Operations chez Adobe.