L’entreprise entend renforcer ses équipes d’IA et de R&D et accélérer le développement de Jus AI, son assistant de recherche et de productivité en IA générative destiné aux professionnels du droit.
Jus Mundi, qui se positionne comme une société mondiale d’IA juridique, a annoncé le lancement de son assistant de recherche et de productivité pour les professionnels du droit, Jus AI. Dans le même temps, l’entreprise a bouclé un financement en Série B de 22 millions d’euros, dirigé par Acton Capital et True Global Ventures, avec la participation de C4 Ventures et FJ Labs.
Avec ces nouveaux fonds, la legaltech souhaite développer son outil d’IA et s’étendre au-delà des 80 pays où elle est déjà présente. Elle compte beaucoup sur Jus AI pour atteindre cet objectif. En détail, l’outil de productivité multilingue fournit des réponses en langage naturel basées sur des informations fiables, « soutenues par des citations de sources informatives, ainsi qu’une suite d'outils comprenant la synthèse, la traduction et la rédaction de documents juridiques pour améliorer l'efficacité », précise Jean-Rémi de Maistre, PDG et co-fondateur de Jus Mundi, dans un communiqué. L’outil peut également analyser, résumer et effectuer des recherches avancées dans des documents téléchargés par les utilisateurs.
L’entreprise assure qu’après avoir fait tester l’outil auprès d’une vingtaine de clients, certains ont rapporté un doublement de la productivité dans les tâches de recherche juridique, d’analyse, de rédaction et de traduction, et que cela leur a permis de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que la délibération stratégique.