Spécialisée dans les solutions d’IA personnalisées pour PME et ETI, Phacet défend une vision étape par étape pour une intégration optimale de l’IA chez ses clients.
Un tour de table de 4 millions d’euros a été soutenu par pas moins de 148 business angels, représentant une grande variété de secteurs, allant de l’industrie à la tech, en passant par la finance, l’assurance et le retail. Parmi les financeurs, on trouve Thibaud Elzière (Hexa), Des Traynor (Intercom), Florian Douetteau (Dataiku), Philippe Corrot (Mirakl), Rodolphe Ardant (Spendesk), Damien Marc (JPB Système) et Guillaume Moubèche (Lempire), ainsi que des fonds d'investissement : Motier Ventures, Aglaé Ventures, Emblem, Origins, Kima, Financière Saint James, Robin Capital et BetterAngle.
Un nombre important d’investisseurs qui, selon Phacet, traduit l’intérêt pour sa vision. Dans le détail, avant d’intégrer de l’IA dans les flux de ses clients, Phacet réalise un diagnostic afin d’identifier les opportunités offrant le plus fort retour sur investissement (ROI). Le focus est mis en priorité sur les applications essentielles. Ensuite, les clients suivent un IA Bootcamp sur la plateforme de Phacet afin de construire une IA sur mesure à partir de modules existants.
Des IA pour le e-commerce et le retail
« Cependant, le déploiement de ces solutions ne se limite pas seulement à l'aspect technologique : une conduite du changement est mise en place pour intégrer l'IA au cœur des processus existants et accompagner les équipes », précise Phacet dans un communiqué.
L’entreprise travaille actuellement avec plusieurs sociétés européennes, dont Smartbox, avec qui elle a déployé des applications IA autour du e-commerce et du retail. Elle ambitionne de renforcer sa gamme d’applications d’IA prêtes à l’emploi à horizon 2025, en mettant l’accent sur les secteurs du e-commerce/retail, de l'industrie, de la finance et des services.