A l'occasion du Congrès des Notaires, la startup Quai des Notairesannonce aujourd'hui la clôture d'une levée de fonds de 7M d'Euros.
Réalisée auprès de UI Investissements, de trois caisses régionales de Crédit Agricole et d'investisseurs du secteur, cette levée permettra à l'entreprise de conforter sa position de pionnier au sein du notariat et d'étendre son offre de services aux partenaires professionnels des notaires.
La solution est labellisée par le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) et propose une numérisation de certains process comme l’automatisation des formalités des notaires (formalités préalables, postérieures, commerciales) ; un portail d'échanges sécurisés ; la signatures des actes notariés à distance et environnement (génération des documents sur l'urbanisme et les risques).
Cette levée de fonds servira l'enrichissement de l'offre logicielle, pour l'adresser à un plus vaste marché (immobilier, banque, pompes funèbres, généalogistes), ainsi que l'intensification du développement commercial via des recrutements. La startup s'entoure de partenaires français à l'instar de Yousign pour la signature des contrats à distance et s'appuie sur un hébergement labellisé SecNumCloud. La levée permettra également d'accélérer et de concentrer les efforts sur l'IA afin d'automatiser l'ensemble des processus.