Sharp Europe entend renforcer ses positions sur le marché européen des services IT en rachetant Apsia, un spécialiste de la transformation numérique des entreprises.
Expert en transformation digitale et intégration Cloud, Apsia tomber dans l’escarcelle de Sharp Europe. Apsia affiche un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros en 2022 et compte 150 collaborateurs. Spécialisée dans l’implémentation de solutions cloud, elle accompagne également les entreprises de toute taille dans leur transformation digitale.
Son expertise couvre plusieurs domaines, comme le CRM, l’ERP, la cybersécurité, l’exploitation des données et de l’IA, ou encore l’audit cloud. Elle compte parmi ses partenaires Microsoft ou encore SAP. Elle travaille pour des entreprises de secteurs d’activité divers, allant de la finance à l’industrie, en passant par la banque, la santé ou encore l’éducation.
Sharp se renforce sur le marché européen
« Cette acquisition représente un tournant majeur pour Sharp Europe dans sa stratégie d'expansion et de diversification de ses services IT en Europe. Sharp et Apsia partagent une vision commune centrée sur le client, ce qui permettra de mieux répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle actuelle et future à l'échelle européenne », a déclaré Yoichi Tomota, Président de Sharp Electronics Europe.
Via cette acquisition, l’entreprise japonaise dit vouloir se renforcer sur le marché européen des services IT et poursuit sa stratégie de développement engagée depuis plusieurs années, marquée par des investissements au Royaume-Uni et en Suisse. Apsia conservera son identité de marque en France.